Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison écolo
24 juin 2010

Mon tout premier tuto

Pour la fin de l'année et remercier la maîtresse de CP d'Inès, j'ai décidé de lui coudre un sac ...

Voici le tuto du sac MCI n ° 77...

J'ai choisi deux tissus différents :

-un fleuri pour l'extérieur du sac (tissu enduit la Petite Mercerie)
-un pour la bordure ET la doublure du sac (tissu Papa Pique et Maman coud)


Vous pouvez bien sûr  choisir un tissu différent pour la bordure et pour la doublure du sac...




Photo_039

Dans le tissu de bordure couper :      

2 bandes de 7 cm x 22 cm
2 bandes de 7 cm x 90 cm


***





Photo_040






Pour l'extérieur du sac couper dans le patron (donné dans le magazine)

2 x dans le tissu choisi pour l'extérieur
2 x dans le tissu choisi pour la doublure


***




Photo_042


Coudre endroit contre endroit  
les deux faces du sac et les deux faces de la doublure avec une couture de 1 cm (en réservant les parties arrondies et le haut du sac)


***



Photo_043


Plier chaque coin du sac de manière à amener une couture de côté sur la couture du fond


***




Photo_044


Piquer perpendiculairement à 3,5 cm de la pointe pour former un fond de 7 cm de large.
Faire de même de chaque côté ainsi que pour les côtés de la doublure.

Couper les bouts pointus en laissant 1 cm comme pour les coutures


***




Photo_045


Repasser les coutures...


***





Photo_046

Retourner le sac extérieur pour le mettre à l'endroit et glisser à l'intérieur (donc envers contre envers) le sac de la doublure.

***


Photo_047

Repasser un rentré de 1 cm sur chaque bord des bandes (celles de 7 cm x 22 cm)
Puis plier en deux envers contre envers et marquer au fer...

***

Photo_048

Placer les bordures à cheval sur le haut de chaque face.


 

Photo_049

Et surpiquer sur les deux extrémités...

***


Photo_050

Coudre deux à deux les extrémités de chacune des grandes bandes...

Repasser pour faire un rentré de 1 cm sur chaque côté du rond ainsi formé, plié en deux...


***

Photo_051


Piquer à cheval sur les bords arrondis en alignant la couture sur la couture des côtés ...

Surpiquer chaque bord de la bordure et des anses
...

***


Et vous obtenez

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammm

Photo_056

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ! merci mille fois pour ce pas à pas en photo, il m'a été très utile pour réaliser ce joli sac.
M
Merci pour ton tuto, j'ai fait un article sur mon blog pour te montrer "MON oeuvre". gros bisous
P
J'aime beaucoup ton tuto clair et pratique et qui devrait servir à beaucoup! Je me suis permise de faire un lien sur le blog de Petit Citron http://www.petitcitron.com/blog/2010/07/tutoriel-sac-plage/ . J'espère que cela ne pose pas de problème. Tu peux mettre un badge si tu le souhaites http://www.petitcitron.com/index.php/Faire-un-lien.html<br /> A bientôt,<br /> Perrine
K
Il est super joli ce sac et très bien expliqué<br /> Je mets cet article sur notre forum pour en faire profiter les copinettes<br /> http://broderiesmachines.get-forum.net/forum.htm<br /> Surtout si çà te pose un problème que je mette sur le forum, previens moi et je le retire<br /> Bonne fin d'après midi<br /> Kalcou
M
J'avais vu ce sac mais les explications du journal peut clair pour une nulle en couture comme moi. Me voilà enchantée avec ton tuto super clair qui va me permettre de faire des sacs en veux-tu en voilà pour les maitresses. Merci bcp.
Publicité
Newsletter
la maison écolo
Archives
Publicité